Jedi

Je viens dénoncer une injustice.



En Australie, plus de 70 000 personnes se sont déclarés membres de l'ordre Jedi lors du recensement de 2001. L'Australian Bureau of Statistics publia un communiqué[1] annonçant que toute réponse liée aux Jedi seraient comptée comme "indéfinie".
En Nouvelle-Zélande, plus de 53 000 personnes furent listées comme étant Jedi, équivalent à 1,5% de la population, le plus grand score dans le monde cette année. Considérée comme "Notée, mais non prise en compte", la religion Jedi aurait été la deuxième de Nouvelle-Zélande ; les résultats de ce recensement ayant été :
Chrétien: 58,9%
Sans religion: 29,6%
Ne se prononce pas: 6,9%
Jedi: 1,5%
Bouddhisme: 1,2%
Hindouisme: 1,2%
Lors du recensement de 2006, il y eut une forte baisse de "Jedi", avec seulement 20 000 personnes l'indiquant comme leur religion.
Au Canada, 20 000 Jedi furent comptée lors du recensement de 2001[2].
En Angleterre et au Pays de Galles 390 127 personnes (près de 0,8 %) indiquèrent que Jedi était leur religion sur leur formulaire de recensement en 2001, faisant d'elle la quatrième religion indiquée. Les plus grands pourcentages venaient typiquement de villes avec une importante population étudiante. Les pourcentages des affiliations religieuses (sans compter les athées et ceux qui n'ont pas répondu) étaient :
Chrétiens : 72,0 %
Musulmans : 3,1 %
Hindouistes: 1,1 %
Jedi : 0,7 %
Jedi n'est toujours pas reconnue comme une religion officielle dans les pays où le mouvement a eu lieu, bien que le Royaume-Uni lui ait assigné son propre code pour le dépouillement des résultats du recensement. L'Office britannique des statistiques a indiqué que le fait que « Jedi » ait son propre code ne lui confère pas le statut de religion officielle ; cela veut simplement dire qu'il a été enregistré comme une réponse courante.


QUAND NOUS PRENDRONS T'ILS ENFIN EN COMPTENT

Archives du blog