Issei Ogata

Issei Ogata est un acteur japonais que j'ai découvert (oui c'est moi qui l'ai découvert et tout et maintenant je suis riche mouhahahahah) dans Yi Yi a one and a two, film taiwannais qui a reçu le prix de la mise en scéne a Cannes. Et quel beau film putain, c'est dur de le décrire comme ça, chaque mot devrait etre parfaitement choisi pour décrire l'émotion que dégage le film. Parce que c'est de ça qu'il s'agit, de la sensibilité, de la finesse. Pour en revenir a Issei Ogata il joue un role secondaire dans le film mais d'un charisme fou, le genre de personne qui peut changer ta vie. Je pense pas qu'on puise rester insensible devant l'intelligence de ce film.
Fort de cette découvert, quel ne fut pas mon etonnement (oui je parle comme plus personne ne parle c'est mon kif journalier) quand j'ai maté Tony Takitani, film japonais de Jun Ichikawa, Prix Spécial du Jury, lors du Festival international du film de Locarno 2004, de redecouvrir Issei Ogata. Et encore une énorme bonne surprise pour ce film, mélange entre film et lecture narrative au style si particulier. Et encore une magnifique interpretation de l'acteur.
Deux films à mater donc.


Archives du blog