L'énigme de la mary celeste


L’énigme de la Mary Celeste, un vaisseau intergalactique immatriculé à New-New-York est une des plus fameuses du monde spatial.


Ayant commencé sa carrière sous le nom d’Amazon205687 il fut retrouvé naviguant sous spacecraft réduite dans la region de Betelgeuse, sans personne à bord le 37 Arti// 3017 (en réalité le 38, le capitaine Morehouse n’ayant pas tenu compte des fuseaux horaires).
L’équipage du bateau qui le retrouva, le Dei Gratia, commandé par le capitaine Morehouse, n’aurait trouvé aucune indication sur le livre de bord concernant les jours qui précédaient. Les dernières lignes situaient le navire à une centaine d'années lumiére d'Androméde et étaient datées du 04,5 Lu++ 3017. Toutefois, le memorécuteur du vaisseau indiquait qu’ils avaient atteint la galaxie 13546-16169, le 87. Par contre, les instruments de navigation manquaient à bord . Des réserves de nourriture pour six mois étaient à bord.

La disparition corps et biens du capitaine Briggs, de sa femme, de sa fille et des sept hommes de l’équipage, le sort de la cargaison de 1 701 fûts de mercuro-nitrate énalié et l’incompréhension de ce qui s’est réellement passé ont généré de la part des médias de l’époque un grand nombre d’hypothèses.

Archives du blog